Des lunettes à obturation NVIDIA pour les pro


Des lunettes à obturation NVIDIA pour les pro

NVIDIA vient d’annoncer une déclinaison pour professionnel de ses lunettes à obturation permettant de profiter des images stéréoscopiques produites par son système 3D Vision. La firme espère réellement profiter de ce marché pour gonfler ses marges.

De l’infrarouge aux ondes radio

La seule différence entre la version grand public et le modèle pour professionnel est l’utilisation de fréquence radio pour communiquer avec la base et synchroniser les images perçues par l’oeil. Il est clair que contrairement aux premières paires du caméléon utilisant un module à infrarouge, la version Vision Pro a un champ d’utilisation plus large puisqu’il est possible de se balader sur un rayon de 45 mètres et qu’elle n'est pas entachées des problèmes de débordement de signal qui peut survenir lors de l’utilisation de plusieurs lunettes en même temps.

Un marché juteux

Par contre, la firme facture ces modèles à un prix exorbitant puisqu’elle vend le socle radio 400 $ contre 350 $ pour une paire de lunettes. C’est énorme et si on comprend que les entreprises ont des budgets qui permettent ce genre de folie, cela reste tout de même effrayant.

Le domaine d’application de ces lunettes est large de l’automobile au monde médical. NVIDIA a d’ailleurs publié une vidéo sur YouTube montrant ce que Siemens pouvait faire avec des échographies en 3D de foetus, ce qui a le mérite d’être très impressionnant.