VMware Workstation 7.1 optimisé pour Windows 7.
Plus performante, la nouvelle version de VMware, Workstation, gère mieux les applications graphiques et prend en compte de nombreux systèmes d’exploitation
Avec cette version 7.1, VMware Workstation confirme son statut d'outil efficace et complet. Selon son éditeur, le logiciel de virtualisation inclut une dizaine de nouvelles fonctionnalités. Un soin particulier a été apporté à l'amélioration des performances, notamment avec les processeurs Intel Core i3, i5 et i7, en matière de traitement des phases de cryptage et de décryptage. Les architectures plus puissantes (8 processeurs, disques virtuels de 2 To) sont également reconnues.
Les entreprises utilisant des postes virtuels sous Windows 7 et Vista apprécieront les performances graphiques : elles ne sont pas ralenties, bien que gourmandes, et l'utilisateur bénéfice d'images plus fluides. La gestion des applications virtuelles est aussi simplifiée puisqu'on peut les lancer depuis la barre de tâches de Windows 7, et passer facilement d'une machine virtuelle à son ordinateur hôte, quel que soit son OS.
Ce logiciel est en effet compatible avec plus de 600 systèmes d'exploitation, dont les principales distributions GNU-Linux du marché. Mais les plus récentes ne sont pas toujours prises en compte. Si c'est le cas pour Ubuntu (de 8.04.4 à 10.04), la version stable de Debian (5.0.4), Mandriva 2009.1, OpenSUSE 11.2, Red Hat Enterprise Linux 5.5, ce n'est pas encore le cas pour Fedora dont la version 13 est disponible depuis le 25 mai. Enfin, cette version bénéficie d'un système de mise à jour automatique.
VMware Workstation 7.1 coûte 160 euros environ. Pour les anciens clients Workstation 7, cette mise à jour est gratuite. Celle des versions 5.x ou 6.x revient à 85 euros.
Fusion optimisée pour MacOS X
Parallèlement à cette annonce, l'éditeur a aussi publié une mise à jour de VMware Fusion 3.1 pour MacOS X. En plus des améliorations de Workstation 7.1, Fusion 3.1 aide entre autres à faire tourner plus rapidement Windows 7 et Vista. Signalons aussi la possibilité d'activer Office 2010 dans les machines virtuelles Boot Camp, une gestion simplifiée des supports USB et une meilleure prise en charge des modifications du disque.